Nouvelles modalités concernant le carnet de tir pour l’année 2018

Classé dans : TST | 0

IMPORTANT!

AVIS AUX TIREURS

*Les séances de tir contrôlées et la validation du carnet de tir auront lieu tout au long de l’année sur demande et seront désormais encadrées par un membre habilité du bureau. 

Une personne habilitée du club contrôlera et signera votre carnet de tir après votre tir de 40 cartouches.

 

Pour rappel:

Le tireur doit, au cours de l’année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Ces séances doivent être obligatoirement espacées d’au moins deux mois.

Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence en cours de validité et de son carnet de tir.

Nota: la licence doit, obligatoirement, être signée par: Contrôle médical, Président (e), Licencié (e).

 

Pour informations:

L’arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur. Lorsque le licencié est titulaire d’autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée dans cette catégorie.

La séance de tir contrôlée sera effectuée sous le contrôle d’un membre du bureau. (Voir liste ci-dessous)

Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide la séance de tir en apposant sur le carton son nom, sa signature, la date, le cachet du club et remplit le registre journalier. Ce registre, indiquant le nom, prénom de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir, demeure en permanence sur le stand et doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes.

Après, et seulement après validation de la séance de tir contrôlée, le carnet de tir devra être présenté afin d’être signé par un membre habilité du club.

 

Listes des responsables des contrôles de tir:

  • Robert PARENT
  • Yan GOANVIC
  • Jean-François TREUPEL
  • Denis KREMER
  • Jean-Benoît LEMONNIER
  • Christian GASTON
  • Jean-Michel ZULLO

 


Partager ce post...

Laissez un commentaire